Aujourd’hui est le treizième jour de compétition officielle aux Jeux olympiques de Paris. Ce jeudi 8 août est marqué par l’athlétisme, mais les sports collectifs sont à l’honneur en fin d’après-midi. L’équipe de France masculine de basket affronte l’Allemagne en demi-finale, tandis que les Bleues du hand rencontrent la Suède dans le dernier carré. La golfeuse tricolore Céline Boutier, qui était en tête après le premier tour mercredi, a du mal sur les greens du golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines, derrière l’étonnante Suissesse Morgane Metraux (-9). Dans quelques minutes, le taekwondiste Souleyman Alaphilippe va disputer son quart de finale chez les -68 kg. Suivez notre direct.
En milieu d’après-midi, Benjamin Thomas (omnium) va tenter de débloquer le compteur français en cyclisme sur piste (17 heures). Mathilde Gros sera également engagée en keirin sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Du côté de l’athlétisme au Stade de France, la Française Hilary Kpatcha vise le podium en finale du saut en longueur (20 heures). A 21h25, la finale de 400 m haies femmes débutera, avec la présence de Louise Maraval. On attend également la finale du 200 m hommes (20h30) et le 110 m haies hommes (21h45). Le point culminant de la soirée pour les Bleus sera la finale de boxe de Billal Bennama chez les -51 kg (22h30).
Malheureusement, les frères Lebrun et Simon Gauzy ont échoué en demi-finales par équipes. L’équipe de France masculine de tennis de table ne jouera pas la finale. Ils affrontaient le Brésil en quart de finale et s’étaient imposés (3-0). Cependant, l’équipe chinoise s’est révélée trop forte en demi-finales. Ils joueront pour la médaille de bronze contre le Japon vendredi à 10 heures.
Oriane Bertone s’est qualifiée pour la finale du combiné en escalade après une belle prestation dans l’épreuve de difficulté. La finale aura lieu samedi matin. En revanche, Bassa Mawem a été éliminé en vitesse en quarts de finale.
L’équipe de France masculine de basket continue sa route vers une deuxième médaille olympique, après l’argent à Tokyo. Ils affrontent l’Allemagne à 17h30. Dans l’autre demi-finale, les Etats-Unis jouent contre la Serbie à 21 heures.
Après la déception des handballeurs français, les Bleues affrontent la Suède à 16h30. Dans l’autre demi-finale de hand féminin, la Norvège se frotte au Danemark à 21h30.