news-06082024-182334

De bonnes nouvelles ont émergé dans le domaine de l’athlétisme français. Les athlètes français Raphaël Mohamed et Wilhelm Belocian ont réussi à se qualifier pour les demi-finales du 110 m haies, tout comme Ryan Zézé sur le 200 m et Hilary Kpatcha pour la finale du saut en longueur. Après la victoire en or et en argent dans le surf cette nuit, ces performances pourraient-elles ajouter d’autres médailles au palmarès français ?

En plus des événements de skateboard, de basket-ball, de cyclisme sur piste et d’athlétisme au programme de la journée, le mardi 6 août promet une variété d’épreuves pour tous les amateurs de sport. La journée olympique s’annonce passionnante à suivre en direct.

La nuit dernière a été mémorable pour le surf français alors que Kauli Vaast de Tahiti a remporté la médaille d’or et que Johanne Defay de La Réunion a décroché le bronze. Une performance historique à ne pas manquer ! Suivez en direct les événements de la journée olympique du 6 août pour ne rien manquer de l’action.

La dernière épreuve d’équitation s’est déroulée dans le parc du château de Versailles. Le cavalier français Julien Epaillard, médaillé de bronze par équipes, a manqué de peu le podium en finale du saut d’obstacles. De son côté, la boxeuse algérienne Imane Khelif, déjà assurée d’au moins une médaille de bronze, vise plus haut dans sa demi-finale (-66 kg) contre la Thaïlandaise Suwannapheng Janjaem malgré la controverse sur le genre qui l’a entourée.

Les chances de médailles françaises en athlétisme sont limitées, notamment après le forfait de Kevin Mayer en décathlon. Alice Finot pourrait cependant offrir au public du Stade de France une médaille bleu-blanc-rouge sur 3 000 m steeple. La compétition s’annonce relevée pour la fondeuse qui s’entraîne en Espagne, mais elle pourrait se rapprocher des favorites comme la Kényane Beatrice Chepkoech en battant son propre record de France.

Julien Alfred, qui a décroché la première médaille olympique de l’histoire de Sainte-Lucie sur 100 m, tentera de doubler la mise sur 200 m. De son côté, le Norvégien Jakob Ingebrigtsen cherchera à prendre sa revanche sur le Britannique Josh Kerr sur 1 500 m, promettant un duel intense.

L’équipe de France de basket affronte le Canada en quart de finale du tournoi masculin, tandis que les handballeuses françaises, tenantes du titre, se qualifient pour les demi-finales après leur victoire sur l’Allemagne. Malgré un niveau inférieur à celui des JO de 2021 où elles ont remporté l’argent, les basketteuses françaises défieront le Canada dans un match qui s’annonce palpitant. Suivez en direct les événements des Jeux Olympiques pour vivre toute l’intensité de la compétition.