news-06082024-182217

Tim Walz, un professeur et un ancien coach de football américain, est peu connu en dehors du Minnesota, mais il a été choisi par Kamala Harris comme potentiel vice-président en cas de victoire à l’élection présidentielle américaine. Walz s’est fait remarquer par ses critiques envers Donald Trump, les qualifiant de « mecs bizarres ». Il a une longue expérience dans l’enseignement, ayant enseigné la géographie et entraîné l’équipe de football. Il a même enseigné en Chine après les événements de Tiananmen en 1989.

Certains internautes ont été surpris par son âge, mais Walz a répondu avec humour à ces commentaires en mentionnant qu’il avait été surveillant de cantine pendant vingt ans. En tant que gouverneur du Minnesota, il a dû faire face à des crises majeures, notamment la pandémie de Covid-19 et la mort de George Floyd. Sa gestion de ces événements a été critiquée par les républicains pour être trop laxiste en matière de criminalité, mais louée par les démocrates pour sa protection du droit à l’avortement.

Après la décision de la Cour suprême annulant la protection constitutionnelle de l’IVG, Tim Walz s’est engagé à faire du Minnesota un sanctuaire pour les femmes cherchant à avorter. Il a même accompagné Kamala Harris lors de sa visite dans une clinique prodiguant des avortements, dans l’espoir d’accéder à la Maison-Blanche avec elle.

En conclusion, Tim Walz est un candidat peu connu du grand public, mais son expérience dans l’enseignement et sa gestion des crises en tant que gouverneur du Minnesota pourraient faire de lui un atout pour Kamala Harris dans sa course à la présidence.