news-17102024-014214

De nouvelles accusations d’agression sexuelle ont été portées contre Sean « Diddy » Combs, également connu sous le nom de P. Diddy. Selon l’avocat Tony Buzbee, l’une de ces accusations concerne une agression sexuelle sur un mineur. Ces accusations ont été déposées à New York par six personnes dans le cadre d’une série de procédures impliquant plus de 100 victimes présumées, récemment annoncées par Me Tony Buzbee. Sean Combs a été inculpé et incarcéré en septembre pour avoir dirigé un système violent de trafic sexuel et d’extorsions.

Me Buzbee a averti dans un communiqué que de nombreuses autres plaintes seront déposées contre M. Combs et d’autres personnes impliquées dans les semaines à venir. Les plaintes déposées par deux femmes et quatre hommes couvrent une période allant de 1995 à 2021. Un plaignant affirme avoir été agressé sexuellement par l’artiste à l’âge de 16 ans en 1998 près de New York, lors d’une soirée organisée par le producteur.

Sean Combs aurait dit à l’adolescent qu’il devait accepter ce comportement pour réussir dans l’industrie musicale. En mai 2025, le producteur devra répondre lors d’un procès pénal fédéral à des accusations selon lesquelles il aurait utilisé son empire musical pour un système de trafic sexuel et d’extorsion. Il a plaidé non coupable et se dit innocent.

Sean Combs, une figure emblématique du hip-hop de la côte est américaine, a vu sa réputation ternie depuis que plusieurs plaintes ont été révélées à l’automne 2023, y compris des accusations de viol de la chanteuse Cassie, qui ont été réglées à l’amiable. Des plaignantes ont décrit le rappeur comme un prédateur sexuel violent qui utilisait l’alcool et les drogues pour les soumettre, des accusations qu’il nie.

Avec son label Bad Boy Records, fondé en 1993, Sean Combs a contribué à populariser le hip-hop dans la culture populaire mondiale en lançant des artistes comme Mary J. Blige et Notorious B.I.G. Malgré ces accusations, il reste une figure influente dans l’industrie musicale, mais son avenir est incertain face aux multiples poursuites judiciaires auxquelles il est confronté.