message-mouvant-demma-heming-willis-pourquoi-lui

Message émouvant d’Emma Heming Willis: Pourquoi lui?

Ce 29 décembre, Emma Heming Willis n’a pas oublié de célébrer la date de sa rencontre avec Bruce Willis et a partagé son émotion avec ses abonnés sur Instagram. « 17 ans de nous » : l’épouse de l’acteur a rappelé la longévité de leur amour. Un tendre message, une photo de leur couple où, lové l’un contre dans l’océan, en contre-jour devant un splendide coucher de soleil, ils avaient l’avenir devant eux…

La mère de Mabel Ray, 12 ans, et Evelyn Penn, 10 ans, mesure la césure entre avant et aujourd’hui

La mère de Mabel Ray, 12 ans, et Evelyn Penn, 10 ans, mesure la césure entre avant et aujourd’hui. Avant le terrible diagnostic de 2023 qui a mis un nom sur les symptômes dont Bruce Willis souffrait depuis au moins 2022 : démence frontotemporale (DFT). Une maladie neurodégénérative incurable qui peut entraîner des troubles de l’élocution, des problèmes émotionnels et des changements de personnalité. Et qui rend difficile une vie familiale.

Emma Heming Willis veut sensibiliser sur la maladie de son mari

« Les anniversaires étaient autrefois synonymes d’excitation, écrit Emma Heming Willis. Maintenant, si je suis honnête, ils attisent divers sentiments, laissant une lourdeur dans mon cœur et un creux dans mon estomac. » L’ex-mannequin exprime avec justesse son moment de découragement, ce sentiment d’injustice qui la saisit et prend la forme de « la colère » et du « chagrin », qu’il faut laisser sortir.

« Je me donne 30 minutes pour m’asseoir avec des “pourquoi lui, pourquoi nous ?”, pour ressentir la colère et le chagrin », explique l’épouse de Bruce Willis. Mais elle ne se laisse pas submerger par ses pensées négatives. Et, confie-t-elle à ses abonnés, « je m’en débarrasse et je reviens à ce qui est ». Ce qui résiste à l’horreur de la situation : « Et ce qui est…, c’est l’amour inconditionnel. Je me sens bénie de le connaître, et c’est grâce à lui. »

Emma Heming Willis ne regrette rien : « Je referais tout cela encore et encore, sans hésiter », assure-t-elle à propos de cet amour contrarié, mais intense.

Ce n’est pas par exhibitionnisme qu’Emma Heming Willis a pris l’habitude de communiquer sur la maladie de Bruce Willis. Devenue « aidante », avec les difficultés quotidiennes que cela comporte, même si, comme les Willis, on ne manque pas de moyens financiers, l’entrepreneuse de 46 ans a décidé de partager son expérience avec celles et ceux qui sont dans sa situation, et de leur donner la parole. Son ambition : « sensibiliser, encourager et soutenir les autres ».

Et cette « communauté de soutien », elle souhaite même la prolonger par la parution d’un ouvrage-ressource dédié à cette question

Depuis le début de la maladie de Bruce Willis, Emma Heming Willis peut toujours compter sur le soutien de l’ex-femme de celui-ci, Demi Moore, la mère de ses trois filles aînées, attentive et solidaire.