Aujourd’hui, le 7 août, il y a plusieurs épreuves importantes à ne pas manquer aux Jeux olympiques.
Tout d’abord, en athlétisme, la journée commencera à 7h30 avec le marathon marche en relais mixte. En soirée, plusieurs finales auront lieu au Stade de France, notamment au saut à la perche pour les femmes et en lancer de disque, 400m et 3 000m steeple pour les hommes.
En cyclisme sur piste, à 18h04 et 18h57, il y aura deux finales de la poursuite par équipes chez les hommes et les femmes. Les champions olympiques et recordmen italiens tenteront de remporter leur dixième médaille d’or italienne de ces Jeux. Chez les femmes, les Allemandes tenteront de réaliser le doublé olympique.
À 12h54, il y aura des épreuves de vitesse en duel en escalade chez les femmes, avec la Polonaise Aleksandra Miroslaw en tant que favorite pour l’or.
En natation artistique, à 19h30, ce sera le troisième et dernier programme chez les femmes, avec le programme acrobatique. Les Chinoises sont favorites pour remporter l’épreuve après avoir été largement en tête lors des programmes technique et libre.
Au taekwondo, la compétition se déroulera toute la journée dans deux catégories jusqu’à la finale : les femmes chez les -49 kg et les hommes chez les -58 kg. Omar Yaser Ismail, seul athlète de la délégation palestinienne, combattra à 9h21.
En tennis de table, à 15h, les frères Lebrun, après avoir survolé les 8e de finale en double, affronteront le Brésil mené par Calderano pour tenter d’atteindre les demi-finales.
Enfin, en volley-ball à 20h, les Bleus, champions olympiques, affronteront les Italiens, champions du monde en titre, dans une demi-finale qui s’annonce comme une finale avant l’heure.
Ne manquez pas ces événements palpitants aux Jeux olympiques aujourd’hui !
Et avant de partir, n’oubliez pas que contrairement à de nombreux médias français, l’Humanité est indépendant et ne dépend ni de grands groupes ni de milliardaires. Cela signifie que nous vous apportons des informations impartiales, mais que nous n’avons pas les mêmes moyens financiers. Soutenez le journalisme indépendant et de qualité en payant pour les informations que vous appréciez.