news-06082024-181441

Kamala Harris a fait son choix. Mardi dernier, elle a annoncé Tim Walz comme son colistier dans la course pour la Maison Blanche. Tim Walz est un gouverneur blanc originaire du Midwest. Cette décision marque le début d’une campagne contre Donald Trump.

Kamala Harris a exprimé sa fierté d’avoir choisi Tim Walz comme colistier. Ils sont prêts à gagner, selon le site de campagne de la démocrate. Les médias américains ont rapidement relayé l’information. À trois mois de l’élection, le duo Harris-Walz devra se faire connaître et convaincre les électeurs.

Tim Walz, gouverneur du Minnesota, est peu connu en dehors de son État. Il a un parcours atypique en tant que professeur de géographie et coach de football américain. Leur premier meeting en tandem est prévu pour ce soir à Philadelphie, en Pennsylvanie.

Le choix de Tim Walz vise à compenser les faiblesses de Kamala Harris et à séduire un électorat plus large. Le processus de sélection du colistier a été accéléré après le retrait de Joe Biden. Les démocrates devront reconquérir des États clés comme la Pennsylvanie en novembre.

Tim Walz a été qualifié de « dangereux gauchiste extrémiste » par l’équipe de campagne de Donald Trump. Nancy Pelosi a défendu Walz en le décrivant comme un centriste. Le choix final de Harris a été maintenu jusqu’au bout malgré d’autres prétendants.

Le colistier de Donald Trump, J.D. Vance, a également été critiqué pour ses polémiques récentes. Il est prévu qu’il se rende dans les mêmes États que le duo démocrate pour défendre la position de Trump. Les attaques entre les deux camps se multiplient à l’approche de l’élection.

Kamala Harris, d’origine jamaïcaine et indienne, a été attaquée par Donald Trump pour des raisons politiques. Elle a répondu en pointant les valeurs de liberté, de compassion et d’État de droit. La campagne électorale s’intensifie alors que les deux camps se préparent pour les prochains mois.