news-08082024-213332

Athlétisme : place à la finale du 200m hommes !

Trois Américains – Lyles, Knighton, Bednarek – font face à un Botswanais : Letsile Tebogo. A noter que deux Zimbabwéens sont présents également. Noah Lyles vers un doublé ?

Cyclisme sur piste : Mathilde Gros reste confiante

Éliminée en demi-finale du keirin jeudi aux JO de Paris, la cycliste française Mathilde Gros assure avoir «déjà switché» vers l’épreuve de vitesse individuelle vendredi.

Athlétisme : place à la finale du saut en longueur

La Française Hilary Kpatcha entre en lice pour la finale du saut en longueur.

Athlétisme : Guillemot qualifiée pour la finale du 1500m, avec un record de France !

En prenant la sixième place de sa demi-finale, Agathe Guillemot a pris la dernière place qualificative pour la finale du 1500m. La Française réalise un temps de 3:56.69 et s’octroie un nouveau record de France. Fabuleux !

Cyclisme sur piste (H) : Benjamin Thomas champion olympique de l’omnium

MEDAILLE D’OR POUR LA FRANCE ! Benjamin Thomas est champion olympique de l’omnium. Quelle tension dans cette course. Deuxième avant la dernière épreuve de l’omnium, Benjamin Thomas a dominé la course aux points, malgré une chute dans la deuxième partie, pour s’offrir le titre olympique avec 164 points. Il devance le Portugais Iuri Leitao (153 pts) et le Belge Van den Bossche (131 pts).

Cyclisme sur piste (H) : Benjamin Thomas en piste pour une médaille

Dernière épreuve de l’omnium avec la course aux points. Benjamin Thomas est 2e du général avant cette épreuve avec 98 pts, huit de moins que le Belge Van den Bossche.

Basket (H) : la France renvoie l’Allemagne chez elle et retourne en finale olympique

Encore un match de nos Bleus du basket. Après une entame complètement ratée (2-12), les Français ont peu à peu grignoté leur retard pour revenir à égalité à la pause (33-33) avant de tourner à +6 à la fin du troisième quart-temps. Après une fin de match hachée entrecoupée de nombreux lancers francs, la France a maintenu son avance pour s’imposer et retrouver la finale du tournoi olympique. Victoire 73-69 des Bleus qui attendent les États-Unis pour la médaille d’or.

Cyclisme sur piste : Gros prend la huitième place au keirin

Eliminée dès les demi-finales du keirin, Mathilde Gros a pris la deuxième place de la finale de classement. Huitième au total. La Néo-Zélandaise Ellesse Andrews en or.

Foot : le Maroc étrille l’Egypte et prend la médaille de bronze

Il n’y a pas eu match entre ces deux équipes pour la médaille de bronze du tournoi de football masculin. Sur la pelouse de la Beaujoire à Nantes, le Maroc n’a fait qu’une bouchée de l’Egypte, s’imposant 6-0. Ez Abde, Rahimi par deux fois, Nakach, El-Khannouss et Hakimi pour les buteurs.

Basket (H) : les Français tournent à +6 au Q3

Les Français ont remporté ce troisième quart-temps et font désormais la course en tête.

Volley (F) : les Etats-Unis écartent le Brésil en 5 sets et rejoignent la finale

Les Américaines tenantes du titre se sont qualifiées pour leur deuxième finale olympique d’affilée, jeudi à l’Arena Paris Sud, en battant les Brésiliennes (3-2) qu’elles avaient déjà dominées il y a trois ans pour être sacrées à Tokyo.

Cyclisme sur piste (H) : Benjamin Thomas 2e de l’omnium avant la dernière épreuve

Colossal Benjamin Thomas ! Le Français a pris la 3e place de la course à élimination derrière le Britannique Hayter et l’Italien Viviani. Au général, Thomas est deuxième avec 96 points. Il compte dix points de retard sur le Belge Van den Bossche avant la course aux points, dernière épreuve de l’omnium.

Gym : pas de finale au concours multiple pour la Française

Hélène Karbanov n’a pas réussi à se qualifier pour la finale du concours multiple indiviuel en gymnastique rythmique. Elle prend la 17e place des qualifications avec un score de 121.150. Seulement, les dix premières sont en finale. La qualif’ s’est jouée à 128.100.

Keirin (F) : Pas de finale pour Mathilde Gros

Déception pour la Française. Mathilde Gros a pris la cinquième place de sa demi-finale, insuffisant pour se hisser en finale.

Basket (H) : égalité à la mi-temps

Après un début de match catastrophique, les Français ont su rectifier le tir pour égaliser face aux Allemands avant la pause.

Handball (F) : la France en finale après sa victoire face à la Suède en prolongation, médaille assurée

Enorme demi-finale ! Malmenée pendant une grande partie de la rencontre, la France a trouvé les ressources pour arracher la prolongation et renverser la Suède après les dix minutes supplémentaires (31-28). Les Bleues sont en finale, samedi, face à la Norvège ou au Danemark.

Cyclisme sur piste (H) : Benjamin Thomas 4e après la deuxième épreuve de l’omnium

La course tempo vient de se terminer, deuxième épreuve de l’omnium. Benjamin Thomas (11e) a marqué 20 points alors que le Belge Van den Bossche a remporté l’épreuve et marqué 40 points. Ce dernier prend la tête avec un total de 76 unités. Le Français est 4e avec 60 points.

Handball (F) : direction la prolongation !

Encore une fin de match irrespirable et qui file en prolongation. 25-25 entre la France et la Suède. Rendez-vous ici pour voir la prolongation : France-Suède.

Handball (F) : les Françaises dans le dur à dix minutes de la fin

L’équipe de France est menée 22-20 par la Suède à dix minutes de la fin. Une fin de match à suivre ici : France-Suède.

Plongeon (3m) : pas d’exploit pour Bouyer

Aux portes du podium à la mi-chemin, Jules Bouey s’est écroulé sur ses derniers sauts. Le Français prend la huitième place en plongeon à 3 mètres avec un score de 395.70. Le podium s’est joué au-delà des 500 points. Le Chinois Siyi Xie prend l’or avec 543 points.

Taekwondo (H) : pas de repêchage pour Alaphilippe

Eliminé en quarts de finale, Souleyman Alaphilippe ne sera pas repêché puisque l’Espagnol Perez Polo, celui qui l’avait battu, a été éliminé en demi-finales.

Handball (F) : les Françaises jouent une place en finale

L’équipe de France féminine de handball entame sa demi-finale face à la Suède et vise une finale olympique. Un match à suivre en direct ici : France – Suède.

Plongeon (H) : Jules Bouyer pour un exploit ?

Après son premier plongeon, le Haut-Savoyard se classait 9e (sur 12) avec 73,1 points marqués en finale du tremplin 3 m. Mieux réussi (81,6 points), son deuxième plongeon l’a fait remonter dans la hiérarchie.

Basket (H) : égalité à la mi-temps

Après un début de match catastrophique, les Français ont su rectifier le tir pour égaliser face aux Allemands avant la pause. Un match à suivre ici : France-Allemagne.

Handball (F) : les Françaises dans le dur à dix minutes de la fin

L’équipe de France est menée 22-20 par la Suède à dix minutes de la fin. Une fin de match à suivre ici : France-Suède.

Plongeon (F) : un gros plat pour la Mexicaine Aranza Vazquez Montano

Aranza Vazquez Montano a complètement manqué son troisième plongeon lors de la demi-finale de l’épreuve de tremplin 3 mètres.

Canoë-kayak sprint (H) : Loïc Leonard et Adrien Bart terminent 2es de la finale B

Eliminé en demi-finales plus tôt ce jeudi, le duo français Loïc Bernard/Adrien Bart a pris la 2e place de la finale B du canoë biplace (C2), une course disputée sur 500 m sur les eaux de Vaires-sur-Marne. Ils n’auront donc pas le statut de finaliste olympique.

Tennis de table (F) : la Chine prend rendez-vous en finale

L’équipe féminine de Chine n’a pas tremblé en demi-finale pour s’imposer face à la Corée. Trois matchs à zéro dont deux victoires en trois sets à zéro. L’Allemagne et le Japon s’affrontent à 20h pour retrouver la Chine en finale ce samedi à 15h.

Voile (H) : pas de finale pour Mazella en kitesurf

Axel Mazella ne disputera pas la finale du kitesurf. Le Français a été sorti en demi-finales et c’est une déception puisqu’il visait une médaille à Marseille.

Handball (F) : les Françaises jouent une place en finale

L’équipe de France féminine de handball entame sa demi-finale face à la Suède et vise une finale olympique. Un match à suivre en direct ici : France – Suède.

Plongeon (3m) : pas d’exploit pour Bouyer

Aux portes du podium à la mi-chemin, Jules Bouey s’est écroulé sur ses derniers sauts. Le Français prend la huitième place en plongeon à 3 mètres avec un score de 395.70. Le podium s’est joué au-delà des