news-24102024-142259

Une école abritant des personnes déplacées à Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, a été la cible d’un bombardement aérien israélien, tuant seize Palestiniens, dont quatre enfants, et en blessant trente-deux autres. Selon les correspondants sur place de la chaîne Al-Jazira, plusieurs missiles ont été tirés sur cette école qui accueillait des centaines de familles déplacées. Les personnes blessées dans l’attaque ont été transportées dans les hôpitaux voisins, Al-Awdan et Al-Aqsa.

La situation au Moyen-Orient est de plus en plus tendue, avec des bombardements israéliens au Liban et en Syrie, en plus de la violence persistante à Gaza. Des efforts de médiation sont en cours pour tenter de trouver une solution à ces conflits. Le Hezbollah affirme affronter l’armée israélienne au Liban, tandis que le président palestinien Mahmoud Abbas accuse Israël de vouloir vider la bande de Gaza de sa population.

L’économie du Liban est également en crise, avec des conséquences désastreuses pour la population. Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) alerte sur l’effondrement économique du pays, aggravé par le conflit entre Israël et le Hezbollah. L’Allemagne s’engage à fournir 96 millions d’euros supplémentaires pour soutenir le Liban dans cette crise.

La communauté internationale, y compris les Etats-Unis, la Chine et la Russie, s’implique pour tenter de trouver une résolution pacifique à ces conflits. Des appels à un cessez-le-feu sont lancés, mais la violence persiste, mettant en danger la vie de nombreuses personnes dans la région.

La situation au Moyen-Orient est critique et nécessite une action urgente pour éviter une escalade du conflit. Les civils innocents sont les premières victimes de ces violences, et il est impératif de trouver une solution pacifique pour mettre fin à la souffrance et à la destruction dans la région.