news-04112024-223835

Le principal suspect du meurtre de l’étudiante Philippine, retrouvée morte à Paris dans le bois de Boulogne en septembre, sera finalement extradé de la Suisse vers la France. Taha O., un Marocain de 22 ans, avait initialement refusé l’extradition mais a finalement accepté lors d’une audience avec le ministère public du canton de Genève.

Son avocate en Suisse, Me Florence Yersin, avait déjà annoncé qu’il avait accepté l’extradition après l’avoir refusée dans un premier temps. La date exacte de son transfèrement vers la France n’a pas été précisée.

L’étudiante Philippine, âgée de 19 ans et étudiant à l’université Paris-Dauphine, a été retrouvée enterrée dans le bois de Boulogne à Paris. Une enquête pour viol et homicide a été ouverte suite à sa mort tragique.

Taha O. a été arrêté à la gare principale de Genève le 24 septembre et est considéré comme le principal suspect dans cette affaire. Son extradition vers la France marque un tournant dans l’enquête sur le meurtre de l’étudiante Philippine.

Les autorités françaises et suisses ont collaboré étroitement pour que Taha O. soit transféré en France afin de faire face à la justice pour les accusations qui pèsent contre lui. Cette décision souligne l’importance de la coopération internationale dans la résolution des affaires criminelles transfrontalières.