news-08082024-213203

Vous n’avez pas encore eu la chance d’obtenir un souvenir des Jeux olympiques de Paris, comme le fameux bob des volontaires ? Ne vous inquiétez pas, vous pourrez peut-être mettre la main sur d’autres objets et équipements des Jeux. En effet, les organisateurs de Paris 2024 ont décidé de vendre une partie des articles utilisés lors des Jeux olympiques et paralympiques lors de braderies organisées dans différentes villes de France, selon Ouest-France.

Du 15 septembre jusqu’à la mi-octobre, vous pourrez trouver des volants de badminton, des drapeaux hissés lors des cérémonies ou encore des serviettes utilisées par les athlètes. Des objets emblématiques vendus à des prix très intéressants pour que vous puissiez les ramener chez vous.

Cette initiative, une première dans l’histoire des Jeux, s’inscrit dans la volonté des organisateurs de faire de Paris 2024 les Jeux les plus respectueux de l’environnement. Caroline Louis, responsable de l’économie circulaire au sein du comité d’organisation de Paris 2024, explique que l’objectif est de « recycler et donner une seconde vie aux six millions d’équipements nécessaires à l’organisation des Jeux ».

En effet, 90 % des équipements nécessaires ont été loués ou repris par des prestataires des Jeux. Certains équipements, notamment sportifs, seront donnés à des associations ou des clubs de sport. Le reste sera vendu lors des braderies. À ce jour, au moins 14 collectivités se sont engagées à accueillir les stands officiels, parmi lesquelles Paris, Lille, Pantin, Nanterre, Mulhouse, Montpellier, Vichy, Saint-Étienne et Rennes.

Cette vente d’équipements olympiques est une occasion unique pour les fans des Jeux de ramener un morceau d’histoire chez eux à des prix abordables. C’est aussi une démarche écoresponsable qui permet de donner une seconde vie aux objets utilisés lors de l’événement sportif mondial. Ne manquez pas cette opportunité de vous procurer un souvenir unique des Jeux olympiques de Paris 2024 lors des braderies organisées dans toute la France.