news-10112024-211512

Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a annoncé que le Hezbollah avait été vaincu et que la mort de son chef, Hassan Nasrallah, était la cerise sur le gâteau. De plus, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a enfin admis avoir donné son accord pour l’attaque au bipeur contre le Hezbollah libanais en septembre, selon son porte-parole.

Hier, le Qatar a déclaré que ses tentatives de médiation pour un cessez-le-feu à Gaza et un accord de libération d’otages entre Israël et le Hamas étaient dans l’impasse. Le bureau du Hamas à Doha n’a plus de raison d’être, selon une source diplomatique. De plus, au moins 33 personnes ont été tuées dans des frappes israéliennes sur le sud et l’est du Liban, des bastions du Hezbollah libanais, selon le ministère de la Santé. En outre, la Défense civile dans la bande de Gaza a signalé la mort de 14 personnes dans deux frappes israéliennes. Le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas à Gaza a également annoncé un nouveau bilan de 43 552 morts dans le territoire palestinien depuis le début de la guerre avec Israël. Quatre combattants syriens pro-iraniens ont également été tués dans des frappes israéliennes à l’est d’Alep dans le nord de la Syrie.

Il est important de noter que le bilan des victimes à Gaza est fourni par le ministère de la Santé dirigé par le Hamas, qui recueille des informations des hôpitaux de l’enclave et du Croissant-Rouge palestinien.

Avec les informations d’AFP et de Reuters.