La tournée mondiale de Taylor Swift était menacée par le terrorisme islamiste en Autriche. La police autrichienne a déjoué des projets d’attentats visant les concerts de la star américaine à Vienne cette semaine. En conséquence, les trois dates prévues au stade Ernst Happel de jeudi à samedi ont été annulées par le promoteur local, affectant plus de 170 000 fans.
Le promoteur Barracuda Music a annoncé sur Instagram que, compte tenu de la menace terroriste confirmée par les autorités, les concerts sont annulés pour des raisons de sécurité. Tous les billets seront remboursés dans les 10 prochains jours ouvrables. Les autorités autrichiennes ont arrêté deux personnes, dont un jeune de 19 ans ayant des liens avec Daech, en relation avec les actes préparatoires visant les concerts de Taylor Swift.
Le chancelier autrichien, Karl Nehammer, a qualifié la menace de « très sérieuse » mais a également souligné la détection précoce de celle-ci grâce à la collaboration entre les forces de l’ordre autrichiennes et étrangères. Malgré la déception des fans en Autriche, la sécurité de tous les participants reste la priorité.
Taylor Swift n’a pas encore réagi à cette annulation, mais avait exprimé son choc après une attaque mortelle lors d’un spectacle en Angleterre. Les fans, bien que certains comprennent la décision pour des raisons de sécurité, expriment leur frustration sur les réseaux sociaux. Certains ont dépensé beaucoup d’argent en préparatifs pour les concerts annulés.
La tournée de Taylor Swift, The Eras tour, est déjà l’une des plus rentables de l’histoire, avec plus d’un milliard de recettes l’an dernier. Malgré ces annulations, la tournée européenne devrait reprendre la semaine prochaine à Wembley, à Londres, avant de se poursuivre en Amérique du Nord à l’automne. Les fans attendent avec impatience de voir Taylor Swift sur scène malgré ces perturbations inattendues.