Aucun département n’est en alerte orange ce samedi matin, selon le dernier bulletin de Météo-France. L’Hérault est désormais en alerte jaune pour les orages et les inondations. L’Aude n’est plus sous aucune alerte depuis vendredi soir.
Les intempéries devraient cependant persister jusqu’à dimanche matin : « Encore quelques averses résiduelles sur le pourtour méditerranéen samedi, sur la façade orientale de la Corse des averses localement intenses se développent en cours de journée jusqu’en matinée de dimanche avec des cumuls sur l’épisode compris entre 80 et 120 mm », explique Météo-France. Le nord de la Corse, actuellement en alerte jaune, pourrait passer en alerte orange dans la journée en raison de cumuls importants possibles. Dans cette zone, le vent sera soutenu, avec des rafales entre 50 et 60 km/h.
Dans le nord du pays, la grisaille persiste. Des bancs de brouillard se forment le matin dans le Nord-Ouest et dans les vallées du Nord-Est. De faibles pluies peuvent également tomber dans la région Centre. Les nuages restent nombreux en journée des Pays de la Loire à l’Alsace, mais quelques éclaircies sont possibles de la Lorraine à la Bourgogne. Les températures cet après-midi oscilleront entre neuf et 16 degrés dans la moitié nord et 15 à 20 degrés dans le sud.
Dimanche, le soleil fera son retour dans le sud de la France, mais le reste du pays restera couvert de nuages.