news-24102024-022135

L’Agence nationale de l’information libanaise (NNA) a rapporté mercredi soir que l’armée israélienne a mené dix frappes aériennes sur la banlieue sud de Beyrouth, un fief du Hezbollah. Quatre de ces frappes ont détruit un ensemble d’immeubles dans le quartier de Laylaki. En outre, le Hezbollah a affirmé avoir tiré une salve de roquettes en direction d’une base du renseignement militaire israélien près de Tel-Aviv.

Les tensions au Proche-Orient continuent de s’intensifier, avec des affrontements entre Israël et le Hezbollah au Liban et des attaques à la frontière syrienne. L’ONU a mis en garde contre une escalade militaire et humanitaire en Syrie, soulignant que la situation actuelle pourrait avoir des conséquences graves pour la région.

En parallèle, les pertes humaines continuent de s’accumuler, avec plus de 770 Palestiniens tués en dix-neuf jours dans le camp de réfugiés de Jabaliya dans la bande de Gaza. L’armée israélienne a appelé à l’évacuation de certains secteurs, tandis que des pourparlers ont lieu pour tenter de mettre fin aux hostilités.

Emmanuel Macron a reçu le Premier ministre libanais à l’Elysée, dans le cadre de la Conférence internationale de soutien au Liban. Cette conférence vise à répondre à l’appel de fonds de l’ONU pour aider les personnes déplacées dans la région.

Enfin, le Hezbollah a confirmé la mort d’un haut responsable dans un raid israélien, alimentant les tensions déjà vives entre les deux parties. Les combats et les attaques se poursuivent, laissant craindre une escalade dangereuse dans la région.