news-26092024-064923

Lego célèbre le Star Wars Day avec une nouvelle réplique du vaisseau Intercepteur TIE

Si vous êtes un fan de Star Wars, alors vous savez probablement que le 4 mai est une date spéciale pour tous les adeptes de la saga intergalactique. En effet, le 4 mai est le Star Wars Day, une journée où les fans du monde entier célèbrent l’univers créé par George Lucas. Cette date a été choisie pour son jeu de mots en anglais, puisque « May the fourth » sonne très similaire à la célèbre réplique « May the Force be with you » (Que la Force soit avec toi), donnant ainsi naissance à l’expression « May the 4th be with you ».

Lego profite de cette journée spéciale pour célébrer les 25 ans de son partenariat avec Star Wars en lançant une nouvelle version de l’Intercepteur TIE, l’un des vaisseaux emblématiques de l’Empire galactique. Avec ses 1 931 pièces à assembler, ce set est destiné aux adultes passionnés de construction.

Un assemblage méticuleux

La construction de l’Intercepteur TIE commence par le cockpit, qui regorge de détails et de petites briques à décorer à l’aide des autocollants fournis par Lego. La forme en boule du cockpit est fidèlement reproduite, avec des éléments imprimés sur la verrière du vaisseau et une porte sas circulaire qui s’ouvre pour accéder au poste de pilotage.

Les deux gigantesques ailes de l’Intercepteur TIE sont ensuite à assembler, chacune étant divisée en deux parties. Pour éviter la monotonie, il est conseillé de répartir la construction sur plusieurs jours. La patience est une vertu des Jedi, et elle sera nécessaire pour assembler ce vaisseau avec précision.

Une construction délicate

La construction du set est globalement satisfaisante, bien que la fixation des quatre canons laser à l’avant du vaisseau puisse poser quelques difficultés. Il faudra faire preuve de délicatesse pour éviter les chutes de briques et assurer la solidité de l’Intercepteur TIE. Chaque fixation doit être vérifiée avec soin pour garantir la stabilité de l’ensemble.

Il est important de noter que malgré sa fragilité, l’Intercepteur TIE de Lego est avant tout un objet de décoration. Il est conseillé de le manipuler avec précaution et de le soulever par son cockpit plutôt que par les ailes pour éviter tout dommage. Une fois exposé sur une étagère, le vaisseau impressionne par sa taille imposante et ses détails fidèlement reproduits.

Un set impressionnant

Avec ses deux ailes de 40 centimètres de longueur, l’Intercepteur TIE de Lego offre une représentation fidèle de l’engin emblématique de l’Empire galactique. Les designers de chez Lego ont su restituer le caractère agressif du vaisseau, ce qui ravira les fans de Star Wars. Vendu avec un présentoir, une mini-figurine de pilote TIE, une figurine de droïde souris et deux plaques imprimées, ce set est un élément de collection incontournable pour les passionnés de la saga.

Au prix de 229,99 euros, l’Intercepteur TIE de Lego peut être exposé aux côtés d’autres répliques de vaisseaux Star Wars, comme le Chasseur X-Wing. Entre l’Empire galactique et l’Alliance rebelle, ce nouveau set Lego permet aux fans de choisir leur camp et de célébrer l’univers étendu de Star Wars.